RÈGLEMENT INTÉRIEUR // 2024 // ABEILLE COMPAGNIE

Règles de vie générales

Article 1 – Toute personne impliquée dans la vie de l’association (membre, adhérent·e, artiste, bénévole) s’engage à respecter les valeurs fondamentales de celle-ci : confiance, respect, écoute, loyauté, non-jugement, et ce, envers un·e autre membre, un·e artiste du collectif, ou un·e intervenant·e.

Article 2 - Au travers de la cotisation annuelle, votée en assemblée générale (A.G.) ordinaire chaque début d’année civile, les membres sont protégés par une assurance obligatoire dont les références sont à disposition.

Article 3 - Sauf avis contraire à l’initiative de la personne participante ou de sa famille, des images et du son

peuvent être captés durant les activités pour information interne ou promotion des activités. Ce ne sera jamais pour les réseaux sociaux sans autorisation préalable.

Article 4 - LES RÉSEAUX SOCIAUX (facebook, X, instagram, youtube...) - Abeille Cie n'autorise pas les prises de vidéo pendant ses activités (atelier, spectacle, table ronde,...) pour la diffusion sur les réseaux sociaux. Pour les photos qu'un membre ou son entourage a envie de diffuser sur les réseaux sociaux, il s'engage à demander l'autorisation à chaque participant·e et intervenant·e sur la photo. Abeille Cie n'autorise pas les photos d'enfants sur les réseaux sociaux prises lors de ses activités.

Article 5 - Pour toutes les activités de groupe, pour être à l'aise, les participants assistent aux séances sans bijoux, en tenue et chaussures souples et la montre retirée (pour les activités physiques), et le portable éteint.

Fonctionnement interne lié aux statuts

Article 6 - Le Bureau est uniquement composé de membres actifs, c'est à dire donnant du temps à l'association (communication, réflexion, gestion, graphisme...).

Article 7 - Participent aux A.G. les membres à jour de leur cotisation (de l’année écoulée ou en cours), majeurs, et respectant les objectifs de l’association.

Article 8 - Est considéré comme démissionnaire tout membre qui ne donne pas suite aux tentatives de contact par le Bureau après au moins un courrier, un appel téléphonique, et un laps de temps d’un mois.

Article 9 - Chaque membre actif dispose d’une voix délibérative, les mineur·es et personnes sous tutelle étant représenté·es par un·e représentant·e légal·e.

Article 10 - Les artistes sont invité·es aux A.G. ordinaires ou extra-ordinaires avec voix consultative.

Article 11 - Le quorum d’une A.G. ordinaire est atteint lorsqu’1/4 des membres est présent ou représenté.